En poursuivant votre navigation sur https://actions.croix-rouge.be, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Pourquoi dédier vos événements importants à une cause humaine?

C'est grâce à ses milliers de membres, bénévoles et donateur.trices, que la Croix-Rouge peut mener à bien ses missions d'aide aux personnes les plus vulnérables. C'est pourquoi nous avons besoin de votre soutien ! Dédier vos événements au profit de la Croix-Rouge, c’est renforcer directement nos actions, autant dans l'aide sociale auprès des personnes fragilisées que dans nos activités de secours. Et surtout, il n’y a rien de plus facile ! En donnant une dimension humaine à vos actions, vous apportez votre pierre à l’édifice et faites même partie du plus grand mouvement humanitaire au monde.

Envie d’en savoir plus avant de vous lancer ? Jetez un œil à nos missions et activités.

Nous sommes sûr.es que vos proches vous soutiendront dans votre démarche. Rappelez-leur que tout don à partir de 40€ est déductible fiscalement ! Mais à quoi servent concrètement ces dons? Voici quelques exemples.

Comment collecter?

Vous avez un projet en tête ou une occasion spéciale à fêter et vous souhaitez soutenir la Croix-Rouge ? Merci pour votre solidarité ! Vous avez créé votre page de collecte mais votre récolte de dons stagne depuis plusieurs jours?

Suivez notre guide et devenez un super collecteur! 


1.  Fixez-vous un objectif à atteindre

Ne voyez pas trop haut pour commencer : il vaut mieux dépasser un objectif raisonnable que de ne pas atteindre un objectif trop ambitieux. En fonction de votre action, fixez-vous un objectif entre 100 et 5 000€.

Vous soufflez votre 40e bougie ? 400€ serait un montant symbolique !


2.  Personnalisez votre page de collecte

Ajoutez une dimension personnelle à votre page pour inciter votre entourage à vous soutenir: un titre court et accrocheur, une présentation de vous, une anecdoteUne image vaut 1000 mots : faites découvrir votre projet en y ajoutant une photo ou une vidéo.

Expliquez vos motivations et les raisons qui vous ont poussé.e à vous lancer, et pourquoi vous avez choisi d’aider les plus vulnérables. Vous pouvez également donner des exemples de dons pour motiver vos proches, et rappeler l'objectif que vous voulez atteindre ainsi que la date de fin.

Soyez conscis.e et inspirant.e : vous disposez de 3 paragraphes de 3 lignes chacun.

Retrouvez nos exemples de partage à l'étape 4!


3. Rappelez les avantages de faire un don à la Croix-Rouge

Au-delà de sa dimension humaine et solidaire, le don de vos proches est déductible fiscalement à partir de 40€. Une attestation fiscale sera envoyée à tous.tes les donateur.trices qui auront fait un don de minimum 40€ à la Croix-Rouge sur l'année.


4. Impliquez vos proches: partagez votre page de collecte

Votre page étant personnalisée, il est temps de la partager à votre entourage ! C'est une étape primordiale pour faire connaitre votre projet. Diffusez-la sur vos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn ou encore WhatsApp. Envoyez-la également par email à votre carnet d’adresses.

N’oubliez pas de personnaliser le message, d’expliquer l’importance de soutenir la Croix-Rouge, et d’y ajouter une photo ! En manque d'inspiration? Voici quelques conseils concrets!

Sur les réseaux sociaux, partagez le lien de votre page de collecte et tentez d'être le plus conscis.e possible, vous pouvez préciser que des informations supplémentaires se trouvent sur votre page de collecte. N'hésitez pas à activer le mode "Public" afin d'agrandir votre réseau. Pourquoi ne pas demander à vos proches de partager votre projet également? Vous pouvez partager votre projet plusieurs fois, en variant la description et les éléments que vous mettez en avant (objectif atteint à 50%, plus qu'une semaine avant la fin, bientôt à 50 contributeur.trices).

Vous pouvez ajouter davantage de détails dans un email: explication de vos motivations, l'objectif que vous souhaitez atteindre avant quelle date, etc. Vous pouvez également proposer à votre carnet d'adresses de transférer votre mail afin d'élargir votre cercle. N'hésitez pas à envoyer deux ou trois rappels, en variant également votre description.


5. Remerciez vos donateur.trices

La dernière étape mais pas des moindres : n’oubliez pas de remercier les proches qui ont contribué à la réussite de votre projet. Un coup de téléphone, un sms ou un mail leur fera plaisir. La Croix-Rouge, elle, vous remercie déjà de votre soutien !